Philippe Ward

Présentation de Philippe Ward :

Philippe Ward, né le 13 juillet 1958 à Bordeaux sous le nom de Philippe Laguerre, est un écrivain français. Il est connu pour ses romans et nouvelles fantastiques, mais a également écrit des ouvrages sur le rugby et la région de l’Ariège, où il réside depuis 1992.

Carrière littéraire

Ward a adopté le pseudonyme « Philippe Ward » en hommage à l’un de ses auteurs préférés, H.P. Lovecraft, et à son roman « L’Affaire Charles Dexter Ward ». Il a publié son premier roman, Artahe ou Mascarades, en 1983. Depuis, il a écrit plus de 60 romans et recueils de nouvelles, explorant une variété de sous-genres fantastiques, tels que le fantastique sombre, le steampunk et la fantasy urbaine.

Son style et ses thèmes

L’œuvre de Ward est souvent caractérisée par son atmosphère sombre et inquiétante, son exploration de l’étrange et du surnaturel, et son utilisation de personnages complexes et tourmentés. Il s’intéresse également aux thèmes de la folie, de la mort et de la condition humaine.

Succès et reconnaissance

Ward est un auteur prolifique et respecté dans le domaine de la littérature fantastique francophone. Il a remporté plusieurs prix littéraires, dont le Grand Prix de l’Imaginaire en 1993 pour son roman Les Lumières du Nord. Ses livres ont également été traduits en plusieurs langues.

En dehors de la fiction

En plus de son activité d’écrivain, Ward est également directeur de collection aux éditions Rivière Blanche, spécialisée dans la littérature de l’imaginaire. Il a également collaboré à de nombreuses revues spécialisées, telles que « Lunes d’encre » et « Imaginaires ».

Ouvrages notables

  • Romans : Artahe ou Mascarades (1983), Les Lumières du Nord (1992), Manhattan GHOST (2014), Meurtre à Aimé Giral (2018)
  • Recueils de nouvelles : Chants de l’au-delà (1986), Terres d’ombres (1995), Fantaisies gothiques (2007)

Livres de Philippe Ward :

Lasser :

Radu :

Artahe le dieu-ours (2018)
La fontaine de jouvence (2004)
Le chant de Montségur (1998)
Mascarades (2009)
Noir duo (2019)

Pour en savoir plus sur Philippe Ward :

La page Wikipédia de P. Ward
La page Noosfere de P. Ward
La page isfdb de P. Ward

Laisser un commentaire