Fiche de Planète à six-coups
Titre : Planète à six-coups
Auteur : John Jakes
Date de parution : 1970
Traduction : A. Zribi
Editeur : Calmann-Lévy
Première page de Planète à six-coups
« La lune était couchée. Ce fut la première chose que remarqua, confusément, Zak Randolf, quand il fut réveillé par un bruit insolite dans le silence de la nuit.
S’étant mis sur son séant, il agita les pieds et poussa quelques ruades de manière à dégager ses jambes bottées entortillées au fond du sac de couchage. Il pouvait maintenant agir vite si nécessaire. Et cela pourrait bien l’être. L’air de la nuit lui picotait l’intérieur des narines et des oreilles.
Il souleva légèrement la fesse droite pour tirer de sous lui son étui à revolver, se remit d’aplomb, rattacha la lanière autour de sa jambe droite. À présent, la crosse de son six-coups émergeait à l’air libre. Toute cette fichue panoplie l’encombrait, le mettait mal à l’aise. Mais il l’avait au moins à portée de la main.
Quelque chose bougeait là-bas, dans les ténèbres. Il discerna les bruits de sabots de plusieurs poneys. Peut-être bien une demi-douzaine. La distance ? Impossible à déterminer, quoique le vent soufflât dans sa direction. »
Extrait de : J. Jakes. « Planète à six coups. »