Roland Green
Présentation de Roland Green :
Roland Green est un écrivain américain né le 23 septembre 1944. Il est surtout connu pour ses romans de science-fiction et de fantasy, mais a également écrit des romans d’aventure et des westerns. Green a étudié l’histoire à l’Université du Texas et a ensuite enseigné l’histoire pendant quelques années avant de se consacrer à l’écriture à temps plein.
Il a commencé sa carrière d’écrivain dans les années 1970 avec la publication de ses premières nouvelles de science-fiction et de fantasy dans divers magazines. Il a publié son premier roman, « The Wanders », en 1979. Depuis lors, il a publié plus de 50 romans, ainsi que de nombreuses nouvelles et anthologies.
Green est surtout connu pour sa série « Deathlands », qu’il a co-créée avec James Axler. Cette série de science-fiction post-apocalyptique suit un groupe de survivants naviguant dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Green a également écrit plusieurs romans dans les univers de « Star Trek » et « Conan le barbare », ainsi que la série « Starcruiser Shenandoah ».
En plus de son travail d’écrivain, Green a également travaillé comme éditeur de science-fiction et de fantasy, ainsi que comme critique littéraire. Il a été membre de l’association Science Fiction and Fantasy Writers of America et a été président de la SFWA de 1988 à 1990.
Green a continué à écrire jusqu’à sa mort en 2013, laissant derrière lui un héritage important dans le monde de la science-fiction et de la fantasy.
Livres de Roland Green :
Conan :
- Conan le vaillant (1988)
Pour en savoir plus sur Roland Green :
La page Wikipédia de R. Green
La page Noosfere de R. Green
La page isfdb de R. Green