Shaun Hutson

Présentation de Shaun Hutson :

Shaun Hutson, le « parrain du gore »

Shaun Hutson, né le 21 juillet 1958 à Letchworth Garden City, en Angleterre, est un romancier britannique de fantastique et d’horreur. Il est connu pour ses romans splatterpunk, un sous-genre de l’horreur qui se caractérise par son utilisation de violence et de gore graphique.

Hutson a grandi dans une famille modeste. Il a été expulsé du lycée à l’âge de 16 ans et a travaillé ensuite dans divers petits boulots, dont livreur de journaux, employé de restaurant et chauffeur de taxi. Il a commencé à écrire des histoires courtes à l’adolescence, et il a publié sa première nouvelle, The Slug, dans la revue Horror Zone en 1983.

Son premier roman, Slugs, a été publié en 1984. Il raconte l’histoire d’une invasion de limaces géantes qui terrorisent une petite ville anglaise. Le roman a été un succès critique et commercial, et il a contribué à lancer la carrière de Hutson.

Hutson a ensuite publié de nombreux autres romans, dont Relics (1985), Death Day (1986), Erebus (1990) et Nemesis (2000). Ses romans ont été traduits dans de nombreuses langues et ils ont été adaptés au cinéma et à la télévision.

Hutson est également l’auteur de plusieurs collections de nouvelles, dont The Slug Omnibus (1987), The Beast House Chronicles (1982-1990) et The Shaun Hutson Collection (2001). Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreuses revues et anthologies, et elles ont été récompensées par de nombreux prix.

Hutson est un écrivain prolifique qui a publié plus de trente romans et de nombreuses nouvelles. Son travail est apprécié pour son style percutant, ses personnages bien développés et ses thèmes sombres et provocateurs.

Quelques œuvres principales

  • Slugs (1984) : une invasion de limaces géantes terrorisent une petite ville anglaise.
  • Relics (1985) : un groupe d’amis découvrent une cachette de reliques antiques qui les entraînent dans un monde de terreur.
  • Death Day (1986) : un groupe d’adolescents sont confrontés à une créature démoniaque qui tue les gens le jour de leur anniversaire.
  • Erebus (1990) : un groupe de mercenaires sont envoyés en mission dans une jungle dangereuse où ils sont confrontés à une force maléfique.
  • Nemesis (2000) : un homme est hanté par le fantôme d’une femme qu’il a aimée et perdue.

Les romans de Shaun Hutson sont appréciés par les fans d’horreur pour leur suspense, leur violence graphique et leur exploration des thèmes sombres et provocateurs. Il est souvent considéré comme l’un des maîtres du splatterpunk, et son travail a influencé de nombreux autres écrivains d’horreur.

Livres de Shaun Hutson :

La mort visqueuse :

Erèbe ou les noirs pâturages (1984)
Le crâne infernal (1987)
Les fouilles de la peur (1986)
Les larvoïdes (1983)
Lettres mortes (2006)
Némésis (1989)
Ombres effroyables (1987)

Pour en savoir plus sur Shaun Hutson :

La page Wikipédia de S. Hutson
La page Noosfere de S. Hutson
La page isfdb de S. Hutson

Laisser un commentaire