Stephen Baxter

Présentation de Stephen Baxter :

Stephen Baxter est un écrivain britannique né en 1957 à Liverpool. Après des études de mathématiques et d’ingénierie, il travaille pendant plusieurs années comme ingénieur en aérospatiale avant de se consacrer à l’écriture à temps plein.

Baxter est un auteur prolifique de science-fiction, connu pour ses romans ambitieux et sa capacité à combiner des concepts scientifiques complexes avec des personnages riches et captivants. Il a publié de nombreux romans à succès, dont « Les Univers multiples », « L’Ange exterminateur », « Titan » et « Evolution ».

Baxter est également connu pour ses collaborations avec le célèbre auteur de science-fiction Arthur C. Clarke, notamment pour le roman « Lumière cendrée » et la trilogie « L’odyssée du temps ». Il a également travaillé sur des projets connexes à l’univers de Clarke, tels que « Les Fils de l’espace » et « Les Enfants de la Terre ».

En plus de son travail de romancier, Baxter a également publié de nombreux articles et essais sur la science-fiction, la science et l’histoire. Il est membre de la Royal Astronomical Society et de la British Interplanetary Society.

Baxter a remporté de nombreux prix littéraires au cours de sa carrière, notamment le prix Philip K. Dick en 1991 pour son premier roman « Rocheworld » et le prix John W. Campbell en 1996 pour « Les Univers multiples ».

Avec sa carrière prolifique et son style de science-fiction ambitieux, Stephen Baxter est devenu l’un des auteurs les plus influents de la science-fiction britannique contemporaine.

Livres de Stephen Baxter :

Cycle des catastrophes :

Cycle des Xeelees :

Doctor Who :

L’odyssée du temps :

La longue terre :

Les enfants de la destinées :

Les univers multiples :

Trilogie NASA :

Anti-glace (1993)
Evolution (2003)
Le massacre de l’humanité (2017)
Les chroniques de méduse (2016)
Les vaisseaux du temps (1995)
Lumière des jours enfuis (2000)
Retour sur Titan (2010)

Pour en savoir plus sur Stephen Baxter :

La page Wikipédia de S. Baxter
La page Noosfere de S. Baxter
La page isfdb de S. Baxter

Laisser un commentaire