Fugitif de l’espace par Peter Randa

Fiche de Fugitif de l’espace

Titre : Fugitif de l’espace (Tome 1 sur 2 – Fugitif de l’espace)
Auteur : Peter Randa
Date de parution : 1962
Editeur : Fleuve noir

Première page de Fugitif de l’espace

« Brusquement, j’ai conscience de vivre… Ce n’est pas un réveil comme les autres. Difficile à expliquer… Une sorte d’arrachement brutal au néant. Le jour et la nuit, sans la grisaille d’un crépuscule ou de l’aube. Un passage instantané.
Je ne peux pas encore bouger. La conscience m’est revenue. Rien de plus. Mon esprit se remet en route et mon corps reste immobilisé. Ankylosé. Je suis un esprit sans corps… seulement, je sais que les machines se sont mises à fonctionner.
Aucune sensation physique. Une sorte d’hébétude… J’en ai pour des heures. Il paraît que c’est indispensable pour échapper à la folie.
Du bien-être en moi. Une sensation réconfortante due à une lucidité apaisée… De la pensée pure. Je ne vois rien, je n’entends rien, je ne sens rien… Je pense. Je reprends contact mais seulement avec moi-même.
 
Mon nom est Helver ! Tiens, les souvenirs reviennent. Pas un flot tumultueux, ni une succession d’images désordonnées. Je m’appelle Helver et je reprends conscience parce que les détecteurs de mon appareil se sont animés. »

Extrait de : P. Randa. « Fugitif de l’espace. »

Laisser un commentaire