John Halkin

Présentation de John Halkin :

John Halkin (c’est un pseudonyme, son vrai nom est John Parry) est un auteur britannique principalement connu pour ses romans d’horreur pulp publiés dans les années 1980, notamment chez l’éditeur Hamlyn. Il est particulièrement associé à une trilogie de romans mettant en scène des créatures gluantes et dangereuses : Slither (1980), Slime (1984) et Squelch (1985).

Ses romans se caractérisent par des scénarios souvent extravagants mettant en scène des animaux ou des créatures mutantes semant la terreur. Le style est généralement direct et axé sur l’action et les scènes sanglantes, typique du genre « splatterpunk » bien que ses œuvres soient antérieures à l’émergence de ce terme.

Les couvertures de ses livres sont devenues cultes pour leur aspect volontairement sensationnaliste et parfois grotesque, contribuant à l’attrait de ses romans auprès d’un public amateur de sensations fortes et d’horreur bon marché.

En dehors de la trilogie « gluante », il a également écrit d’autres romans d’horreur tels que Fangs of the Werewolf, Bloodworm, The Unholy et Hantu, explorant différentes thématiques de l’horreur. Il a également publié un roman intitulé Kenya.

Malgré le manque d’informations sur sa vie, les romans de John Halkin continuent d’être recherchés par les collectionneurs et les amateurs de romans d’horreur pulp des années 1980, en partie grâce à leur style unique et à leurs couvertures mémorables.

Livres de John Halkin :

La nuit des vers voraces

Pour en savoir plus sur John Halkin :

La page Wikipédia sur J. Halkin
La page Noosfere sur J. Halkin
La page isfdb de J. Halkin

Laisser un commentaire