Enigme aux confins par Jean-Louis et Doris Le May

Fiche de Enigme aux confins

Titre : Enigme aux confins
Auteur : Jean-Louis Le May et Doris Le May
Date de parution : 1976
Editeur : Fleuve noir

Première page de Enigme aux confins

« A une vingtaine de milliards de kilomètres de Sémarande, le patrouilleur spatial O.P.O. 237 traçait une route de surveillance presque rectiligne qui allait le conduire, sauf incident improbable, à faible distance de la dangereuse Aiguille des Phasmes, cette pointe de matière en début de cohésion gravitationnelle qui s’étend comme un glaive de 2 000 millions de kilomètres de long pointé droit vers le cœur de Shabène, la belle étoile dorée chère aux cœurs placides des Sémarasques.

Aucun navire, fut-il croiseur interstellaire multicoques, ne se risquerait à traverser le phénomène, relativement courant aux confins des bras galactiques, car rien n’est plus traître qu’un nuage de particules en cours d’accrétion; surtout quand il prend la forme étrange d’une lance… ou d’un doigt effilé, tendu depuis l’infini vers l’infini, sous la double action magnétique et dynamique des forces issues de la nébuleuse en contraction.

Campé sur le revêtement moelleux de la passerelle, Clar Senhorst, officier en second du patrouilleur, surveillait avec attention aussi bien les écrans spéciaux de la détection lointaine que l’espace découvert à travers la paroi polarisée permettant la vision directe de l’environnement aux basses vitesses cosmiques. »

Extrait de : J.L et D. Le May. « Énigme aux Confins. »

Laisser un commentaire