F.A.U.S.T. par Serge Lehman

Fiche de F.A.U.S.T.

Titre : F.A.U.S.T. (Tome 1 sur 3 – F.A.U.S.T.)
Auteur : Serge Lehman
Date de parution : 1996
Editeur : Fleuve Noir

Première page de F.A.U.S.T.

« À QUATRE MILLE ki­lo­mètres à l’est de la fosse des Phi­lip­pines, au mi­lieu de l’océan Pa­ci­fique, se trouve une île nom­mée Saint-George. C’est une terre mi­nus­cule, que ni l’ar­chi­pel des Mar­shall au nord, ni ce­lui des Gil­bert au sud, n’ont jus­qu’ici son­gé à re­ven­di­quer.
Sur le plan géo­gra­phique, Saint-George fait par­tie de la Mi­cro­né­sie. Sur le plan lé­gal en re­vanche, elle ap­par­tient à la fa­mille Faw­cett, qui la re­çut du roi George III en 1767, quelques mois seule­ment après que Wal­lis l’eut dé­cou­verte et of­ferte à la Cou­ronne bri­tan­nique.
Per­sonne n’y a ja­mais vécu plus de seize jours – pas même au ving­tième siècle, lors­qu’Amé­ri­cains et Ja­po­nais s’af­fron­taient pour le contrôle de ce sec­teur vi­tal du Pa­ci­fique. Saint-George n’est, il est vrai, qu’un ré­cif co­ra­lien de cent mètres sur cent dé­pour­vu de toute vé­gé­ta­tion. Seuls les al­ba­tros s’y posent par­fois, quand les vents vio­lents les y contraignent – mais ils ne s’at­tardent ja­mais.
Pour­tant, le 1er jan­vier 2095, à l’ins­tant pré­cis où toutes les hor­loges ali­gnées sur le mé­ri­dien de Green­wich son­naient mi­nuit, un pe­tit bon­dis­seur stra­to­sphé­rique Saxxon ap­pa­rut dans le ciel char­gé de nuages, juste au-des­sus de l’île. »

Extrait de : S. Lehman. « FAUST. »
Serge Lehman
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Laisser un commentaire