Ceux des ténèbres par André Caroff

Fiche de Ceux des ténèbres

Titre : Ceux des ténèbres
Auteur : André Caroff
Date de parution : 1973
Editeur : Fleuve noir

Première page de Ceux des ténèbres

« Henry Garrisson essuya la sueur perlant à son front, se frotta énergiquement les yeux. La chaleur, alliée au ronronnement du moteur, à l’interminable et rectiligne ruban de la Fédérale 10, agissait sur lui comme un soporifique. A quarante ans, il se sentait en pleine forme, sauf la nuit… Probablement la vue.

En rentrant à Phœnix, il irait voir un oculiste. Cette fois, c’était décidé.

Garrisson commuta son poste radio, tomba sur l’inévitable concert de musique classique, éteignit d’un geste sec. Il n’aimait pas la musique, ni classique ni moderne, ne s’intéressait qu’aux résultats sportifs et à la politique. En fait, Garrisson était un homme simple, sans complications, et peu bavard. Chauffeur-routier depuis seize ans pour la Bronco Company ayant son siège social et ses entrepôts à Phœnix/Arizona, il était trop souvent seul dans son trente tonnes pour se montrer brillant parleur.

Généralement, Garrisson écoutait et regardait, sans doute par déformation professionnelle car, cinq jours sur sept, il écoutait le chant d’un moteur et regardait une route défiler sous sa cabine avancée. »

Extrait de : A. Caroff. « Ceux des ténèbres. »

Comments are Closed