Andrew J. Offutt

Présentation de Andrew J. Offutt :

Andrew J. Offutt (1937-2013) était un écrivain américain prolifique de science-fiction, d’horreur et de fantasy. Né à Lexington, Kentucky, il a commencé à écrire dès son adolescence et a été publié pour la première fois dans les années 1960. Il a obtenu une maîtrise en lettres anglaises de l’Université de Louisville et a enseigné pendant un certain temps avant de se consacrer entièrement à l’écriture.

Offutt a écrit sous différents pseudonymes, notamment John Cleve, Turk Winter et Jeff Morehead. Il est surtout connu pour sa série de fantasy « Les chroniques de Cormac », qui suit les aventures du guerrier Cormac Mac Art dans un monde de magie et de mythologie celtique. Il a également écrit des romans basés sur des franchises populaires telles que « Conan le Barbare » et « Star Wars ».

Offutt a été membre fondateur de la Horror Writers Association et a reçu le prix Bram Stoker pour sa nouvelle « The Pajama Party » en 1987. Il a également été nominé pour le même prix pour son roman « Conan le guerrier » en 1985.

Offutt est décédé en avril 2013 à l’âge de 75 ans. Sa contribution à la littérature de fantasy et de science-fiction a été reconnue par ses pairs et ses fans, et il est considéré comme l’un des auteurs les plus influents de sa génération.

Livres de Andrew J. Offutt :

Conan :

Les visages du chaos (1972)

Pour en savoir plus sur Andrew J. Offutt :

La page Wikipédia de A. J. Offutt
La page Noosfere de A. J. Offutt
La page isfdb de A. J. Offutt

Laisser un commentaire