Boris au pays vermeil par F. Darnaudet

Fiche de Boris au pays vermeil

Titre : Boris au pays vermeil (Le Poulpe)
Auteur : F. Darnaudet
Date de parution : 2002
Editeur : Editions Baleine

Première page de Boris au pays vermeil

« Boris et moi, nous avons les mêmes yeux. Des gros yeux marron comme ceux des écureuils. Il m’a regardé, mon petit écureuil.

L’air de rien, cela faisait presque une demi-heure que l’on avait quitté Perpignan et je n’avais pas vu le temps passer. J’étais fier de mon fils. Pour un gamin de deux ans, il parlait comme un chef. En fan jusqu’au-boutiste de Vian, j’avais choisi son prénom. Ma femme avait accepté et Boris Darnet s’avérait aussi doué que Boris Vian pour manipuler le langage. Les autres gamins de son âge faisaient au pot, mangeaient seuls à la fourchette, buvaient au verre, mais le mien parlait comme dans une pièce de Duras !

La vieille dame avec un chapeau rouge sur la banquette voisine venait de lui offrir un petit cœur au chocolat. Normalement, j’aurais dû intervenir pour faire respecter l’interdiction concernant les sucreries dressée par mon ancienne épouse et toujours mère de Boris. » Extrait de Boris au pays vermeil Darnaudet, François Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur. »

Extrait de : F. Darnaudet. « Boris au pays vermeil. »

Laisser un commentaire