Brian Stableford

Présentation de Brian Stableford :

Brian Stableford est un auteur de science-fiction britannique, né en 1948. Il est diplômé en biologie, en psychologie et en sociologie. Il a également obtenu un doctorat en sociologie de la science-fiction. Il est l’auteur de plus de 70 romans et de nombreuses nouvelles, ainsi que de plusieurs ouvrages de critique littéraire.

Stableford est surtout connu pour ses travaux sur l’histoire de la science-fiction, notamment ses études sur les écrivains français de science-fiction et leurs œuvres. Il a également écrit des romans dans lesquels il explore des thèmes tels que la biotechnologie, l’immortalité, l’histoire alternative et la religion.

Il a remporté de nombreux prix pour son travail, notamment le Prix Apollo pour son roman « Les Temps incertains » en 1996. Il a également été nominé pour le prix Hugo et le prix Nebula à plusieurs reprises.

Stableford est également connu pour sa traduction de la célèbre œuvre de Jules Verne, « Voyage au centre de la Terre ». En plus de son travail d’écriture, il a également été impliqué dans l’édition de plusieurs anthologies de science-fiction.

Aujourd’hui, Stableford continue d’écrire et de publier de la science-fiction, tout en enseignant la sociologie de la science-fiction à l’Université de Reading, au Royaume-Uni. Son travail est apprécié par les amateurs de science-fiction pour son mélange de science et de fiction, ainsi que pour son exploration de sujets philosophiques et moraux.

Livres de Brian Stableford :

Asgard :

Auguste Dupin :

Daedalus :

Edward Copplestone :

Grainger des étoiles :

Les livres de la Genèse :

Intégrales :

Le bord du monde (1978)
Les portes de l’Eden (1983)
Les royaumes de Tartare (1977)

Pour en savoir plus sur Brian Stableford :

La page Wikipédia sur B. Stableford
La page Noosfere sur B. Stableford
La page isfdb de B. Stableford

Laisser un commentaire