Ceux de nulle part – Les robinsons du cosmos par F. Carsac

Fiche de Ceux de nulle part – Les robinsons du cosmos

Titre : Ceux de nulle part (Tome 1 sur 2 – Ligue des mondes humains)
Titre : Les robinsons du cosmos
Auteur : F. Carsac
Date de parution : 1970
Editeur : Opta

Première page de Ceux de nulle part

« Les Visiteurs – PROLOGUE

Je sonnai, ce matin de mars 197. à la porte de mon vieil ami le docteur Clair, ne me doutant certes pas que j’allais bientôt entendre un fantastique et incroyable récit. Je dis « mon vieil ami », bien que nous ayons, lui et moi-même, à peine dépassé la trentaine, car nous nous connaissions depuis l’enfance, et ne nous étions perdus de vue que depuis quatre ans.
La porte fut ouverte – ou plutôt entrouverte – par une vieille femme habillée de noir, comme toutes les vieilles femmes de ce pays. Elle bougonna :
« Si c’est pour une visite, le docteur ne reçoit pas aujourd’hui. Il fait ses « espériences ». »
Excellent médecin, Clair n’exerçait pourtant pas régulièrement. Grâce à une solide fortune il pouvait consacrer presque tout son temps à de délicates  »

Extrait de : F. Carsac. « Ligue des mondes humains – Ceux de nulle part. »

Première page de Les robinsons du cosmos

« Le Cataclysme – LES SIGNES PRÉCURSEURS

Qui je suis, d’abord. Pour vous, mes descendants immédiats, les précisions sont inutiles. Mais bientôt vos enfants, puis les enfants de vos enfants oublieront même que j’ai un jour existé. Combien peu de chose je sais sur mon propre grand-père !
Ce mois de juillet 1985, j’achevais ma première année comme assistant au laboratoire de Géologie de la Faculté des sciences de Bordeaux, une ville de la Terre. J’avais alors vingt-trois ans, et, sans être beau, j’étais un jeune homme bien planté. Si ma taille, réduite par l’âge, fait piètre figure dans ce monde de jeunes géants, sur Terre mes 1 m 83 et ma carrure en imposaient. Pour vous, 1 m 83 n’est qu’une taille moyenne ! Si vous voulez connaître mon aspect, regardez mon premier petit-fils, Jean. Comme lui, j’étais brun, avec un grand nez, de grandes mains et des yeux verts. »

Extrait de : F. Carsac. « Les robinsons du Cosmos. »

Laisser un commentaire