Fiche de Clip de sang
Titre : Clip de sang
Auteur : C. Vilà
Date de parution : 1986
Editeur : Fleuve noir
Première page de Clip de sang
« La lutte n’était pas égale. Leur combat tourna vite au massacre.
Bobby Death se retrouva rapidement bloqué dans un angle de la chambre d’hôtel. De profondes griffures lui entaillaient le front, les joues et la gorge. Le visage du bassiste n’était plus qu’un masque sanglant creusé par la terreur.
La créature s’approcha et frappa encore.
Bobby Death demeura un instant immobile, comme pétrifié, puis ses mains se précipitèrent sur l’énorme plaie de son ventre. Les intestins saillaient des lèvres béantes de la blessure. Il s’efforça de les contenir de la main gauche, tandis que la dextre filait vers l’entrejambe.
Ses doigts n’y découvrirent qu’un vide, une balafre horrible, chaude et poisseuse.
Yeux révulsés, le musicien hurla comme un porc qu’on égorge. Sa voix couvrit à peine le fracas du hard-rock déversé par la radio de la chambre.
Ses forces l’abandonnèrent et il tomba à genoux sur la moquette souillée d’hémoglobine. Bobby Death ferma les paupières et guetta le coup de grâce.
La créature rugit mais ne frappa plus. Elle dominait l’homme à terre. Ses griffes étaient prêtes à s’abattre, ses crocs avides de déchirer la nuque offerte de sa victime. La Bête n’attendait qu’un ordre. »
Extrait de : C. Vilà. « Clip de sang. »