Conan le grand par L. Carpenter

Fiche de Conan le grand

Titre : Conan le grand (Tome 2 sur 25 – Conan – les suiveurs)
Auteur : R. E. Howard et L. Carpenter
Date de parution : 1990
Traduction : B. Billion
Editeur : Fleuve noir

Première page de Conan le grand

« VICTOIRE

La plaine du Tybor s’étendait à perte de vue. Les herbes sauvages, nimbées de rosée matinale, brillaient comme l’émeraude dans les premiers rayons du soleil. Située entre les royaumes hyboriens d’Aquilonie, de Némédie et d’Ophir, c’était une étendue plate semée de fourrés fleuris et d’arbres au feuillage dru.
Sur la plaine verdoyante, les armées déployées dessinaient des taches de couleurs vives, comme des pions jetés sur un tapis de jeu.
On reconnaissait au sud les légions à cape bleue d’Ophir l’impériale, fantassins, chariots et chevaliers. Les pointes effilées de leurs lances et leurs casques en acier brillaient comme des constellations dans les premières lueurs du jour. Ils avançaient au son de la flûte, suivant leurs alliés aux tuniques grises et aux lourdes armures.
Ceux-là marchaient au rythme du tambour. Sous les bannières couleur sable de Némédie, dos au soleil, ils pointaient vers l’ouest une forêt de lances et de hallebardes. Plus loin, entouré de chevaliers brandissant des lances drapées de noir, on apercevait la chevelure et la barbe grises du roi Balt. »

Extrait de : R. E. Howard et L. Carpenter. « Conan – les suiveurs – Conan le grand. »

Laisser un commentaire