Connie Willis
Présentation de Connie Willis :
Connie Willis est une auteure américaine de science-fiction et de littérature fantastique, née en 1945 à Denver, dans le Colorado. Elle a obtenu son diplôme en anglais et en éducation à l’Université du Colorado et a travaillé comme professeure d’anglais dans le secondaire avant de devenir écrivaine à plein temps.
Willis est connue pour son style d’écriture humoristique et intelligent, ainsi que pour sa capacité à intégrer des éléments historiques dans ses histoires de science-fiction et de fantastique. Elle a remporté de nombreux prix littéraires, dont onze Hugo Awards et sept Nebula Awards.
Parmi ses œuvres les plus célèbres figurent « Lincoln’s Dreams » (1987), « Doomsday Book » (1992), qui lui a valu les deux prix Hugo et Nebula, « Bellwether » (1996) et « Blackout/All Clear » (2010), une histoire en deux volumes sur la Seconde Guerre mondiale qui a également remporté les deux prix Hugo et Nebula.
Willis a également été reconnue pour son travail en tant que mentor dans le domaine de la science-fiction et a été honorée avec le Prix Damon Knight Grand Master en 2012 pour l’ensemble de sa carrière dans le genre.
Livres de Connie Willis :
Blitz :
Aux confins de l’étrange (1993)
Interférences (2016)
Le grand livre (1992)
Les veilleurs (2013)
Les veilleurs de feu (1985)
Passage (2001)
Remake (1995)
Sans parler du chien (1997)
Pour en savoir plus sur Connie Willis :
La page Wikipédia sur C. Willis
La page Noosfere sur C. Willis
La page isfdb de C. Willis