Des colons pour Serendib par Jean-Louis Trudel

Fiche de Des colons pour Serendib

Titre : Des colons pour Serendib (Tome 4 sur 5 – Les mystères de Serendib)
Auteur : Jean-Louis Trudel
Date de parution : 1996
Editeur : Médiaspaul

Première page de Des colons pour Serendib

« Au cœur du vieux palais de Badulla, le Conseil du Gouverneur de Serendib se réunissait pour la deux centième fois dans la salle des glaces. Elbert d’Elvec avait ouvert la réunion en soulignant le chiffre, puis tous les ministres avaient pris place autour de la table.
Yola MacDonal, ministre des Finances, avait retenu un bâillement. Depuis, elle songeait vaguement que les temps héroïques étaient définitivement révolus. Il n’était plus question d’enfants perdus dans la nature, de guerre avec les Glogs, d’enlèvement inopiné ou même de coopération avec la nouvelle assemblée planétaire. Depuis un mois, la routine de l’administration au jour le jour prenait le dessus.
Ainsi, l’exposé de Mikayel Garro sur l’agrandissement de l’astroport de Badulla distillait un ennui irrésistible. Yola luttait contre l’envie de s’endormir. Après Mikayel Garro, Richar Makina était censé livrer un énième rapport sur la population de Serendib et Yola savait déjà qu’il s’efforcerait d’expliquer pourquoi chaque nouvelle évaluation de la population humaine donnait un chiffre plus élevé que la précédente. »

Extrait de : J.L Trudel. « Des colons pour Serendib. »

Laisser un commentaire