Fiche de Fièvres sur Serendib
Titre : Fièvres sur Serendib (Tome 5 sur 5 – Les mystères de Serendib)
Auteur : Jean-Louis Trudel
Date de parution : 1996
Editeur : Médiaspaul
Première page de Fièvres sur Serendib
« Le stylet levé, j’hésite au moment d’écrire l’année. C’est que je suis habituée au calendrier de Nou-Québec. Sur ma planète d’origine, on compte les années depuis l’incarnation du Christ et leur nombre s’élève maintenant à 4109.
Mais je suis sur Serendib, maintenant, et le Gouverneur m’a désignée pour cette mission parce que j’ai appris à connaître la culture des colons humains. Or, les habitants de la fameuse Planète Perdue comptent les années depuis l’arrivée de leurs ancêtres sur Serendib et je dois m’habituer à penser comme eux.
Ainsi, Serendib a fait 765 fois le tour de l’étoile baptisée Gautama depuis que les premiers humains ont entamé la colonisation de Serendib. Durant ce temps, elle a connu des guerres qui ont détruit toutes ses installations orbitales, elle a été conquise par une poignée d’aventuriers glogs et, il y a quatre ans maintenant, elle a été libérée par des explorateurs du Second Empire terrien. Depuis bientôt un an, Elbert d’Elvec est arrivé de ma planète natale, Nou-Québec, pour représenter officiellement le Second Empire sur Serendib. Comme Gouverneur, on peut dire qu’il n’a pas eu la tâche facile ! »
Extrait de : J.L Trudel. « Fièvres sur Serendib. »