Harry Adam Knight

Présentation de Harry Adam Knight :

Harry Adam Knight, pseudonyme de John Brosnan, était un écrivain australien de science-fiction et d’horreur, né le 7 octobre 1947 à Perth et décédé le 11 avril 2005 à South Harrow, en Angleterre.

Jeunesse et carrière

John Brosnan a grandi en Australie et a étudié à l’Université de Western Australia. Il a ensuite travaillé comme journaliste et critique de cinéma avant de se lancer dans l’écriture de fiction. Son premier roman, The Child Is Father of the Man, a été publié en 1975 sous son propre nom.

Harry Adam Knight

C’est sous le pseudonyme de Harry Adam Knight qu’il connaîtra le succès, en se spécialisant dans les romans d’horreur et de science-fiction. Ses romans se caractérisent par leur rythme rapide, leur violence graphique et leurs créatures monstrueuses. Il a notamment publié :

The Fungus (1985)
Death Spore (1986)
Slimer (1987)
Carnosaur (1993)

Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma, notamment Carnosaur, qui a donné lieu à une série de films.

Autres activités

Outre ses romans, John Brosnan a également écrit des livres sur le cinéma, notamment Movie Magic: The Story of Special Effects in the Cinema (1974) et The Horror Factory: The Complete History of Hammer Films (1993). Il a également été chroniqueur pour le magazine de cinéma britannique Starburst.

Style et thèmes

Les romans de Harry Adam Knight se caractérisent par leur mélange de science-fiction et d’horreur, ainsi que par leurs thèmes récurrents de la manipulation génétique, des catastrophes écologiques et des dangers de la technologie. Son style est direct et efficace, privilégiant l’action et le suspense.

Réception et héritage

Harry Adam Knight est considéré comme un auteur important du genre fantastique. Ses romans ont été salués par la critique pour leur originalité et leur efficacité. Il a influencé de nombreux auteurs et son œuvre continue d’être lue et appréciée aujourd’hui.

Décès

John Brosnan est décédé le 11 avril 2005 à South Harrow, en Angleterre.

En résumé, Harry Adam Knight était un écrivain australien talentueux et original, qui a marqué le genre fantastique par ses romans d’horreur et de science-fiction. Son œuvre, bien que parfois violente et graphique, témoigne d’une imagination fertile et d’une connaissance approfondie des thèmes qui lui étaient chers.

Livres de Harry Adam Knight :

L’immonde invasion (1985)
Terreur déliquescente (1983)

Pour en savoir plus sur Harry Adam Knight :

La page Wikipédia sur H. A. Knight
La page Noosfere sur H. A. Knight
La page isfdb de H. A. Knight

Laisser un commentaire