La flamme cosmique par Vargo Statten

Fiche de La flamme cosmique

Titre : La flamme cosmique
Auteur : Vargo Statten
Date de parution : 1950
Traduction : A. Audiberti
Editeur : Fleuve noir

Première page de La flamme cosmique

« Londres, New-York, Paris, Moscou, Melbourne, Bombay… De tous les points du globe, les communiqués arrivaient depuis l’aube et les journalistes du monde entier se tuaient à la tâche. Le flot d’informations était une véritable avalanche, car les soucoupes volantes avaient été vues partout.

Cette fois, il n’était plus question de bluffer ou de raconter des sornettes, et il s’avérait impossible, désormais, d’imputer à l’imagination des foules ou à une mauvaise digestion d’un scénariste la présence fantastique des fameuses soucoupes dans le ciel terrestre. Du Pôle Nord au Pôle Sud, lignes téléphoniques, radios, télévidéos et téléjournaux ne cessèrent de transmettre la sensationnelle nouvelle.

Les peuples de tous les continents eurent la même pensée : l’invasion de la Terre paraissait imminente… Au-dessus de toutes les grandes villes, des escadrilles entières de ces étranges engins semblables à des disques étaient passées, puis avaient disparu sans causer le moindre dégât. Mission de reconnaissance, probablement. Et prélude à une offensive conquérante, non moins probablement. »

Extrait de : V. Statten. « La flamme cosmique. »

Laisser un commentaire