La lignée du dragon par A. McCaffrey

Fiche de La lignée du dragon

Titre : La lignée du dragon (Tome 5 sur 17 – Pern)
Auteur : Anne McCaffrey
Date de parution : 2003
Traduction : S. Hilling
Editeur : Fleuve noir

Première page de La lignée du dragon

« Quand les hommes arrivèrent sur Rukbat, étoile de type G dans le secteur du Sagittaire, ils s’installèrent sur sa troisième planète qu’ils nommèrent Pern. Ils s’étaient exilés dans l’intention de créer un paradis idyllique, agricole et de basse technologie, pour oublier les ravages des Guerres Nathi. Ils accordèrent peu d’attention aux voisins de Pern, vu que tout le système solaire avait été exploré et déclaré sans danger pour la colonisation.

Moins de huit ans plus tard – ou Révolutions, ainsi que les Pernais commencèrent à nommer les années – la planète sœur erratique de Pern, l’Étoile Rouge, fonça sur eux des confins du système solaire.

Et les Fils commencèrent à pleuvoir du ciel. Ces minces filaments argentés n’avaient pas l’air dangereux – jusqu’au moment où ils touchaient la chair, les feuillages, ou quoi que ce fût de vivant, y compris la terre nue. Les Fils grandissaient, tirant leur nourriture de toute matière organique, transformant le sol en poussière stérile, calcinant les chairs et n’en laissant que des os carbonisés. Seuls le métal, la roche et l’eau – où les Fils se noyaient – étaient à l’abri de la destruction. »

Extrait de : A. McCaffrey. « La lignée du dragon – Pern. »

Laisser un commentaire