Le chenal noir par G. J. Arnaud

Fiche de Le chenal noir

Titre : Le chenal noir (Tome 2 sur 24 – Nouvelle époque – La compagnie des glaces)
Auteur : G. J. Arnaud
Date de parution : 2001
Editeur : Fleuve noir

Première page de Le chenal noir

« Des tribus avaient traversé en quelques journées de marche ininterrompue tout le continent antarctique pour assister au retour de Jdrien, de Jdrou et de Jdrièle dans leurs tombeaux. Par dizaines de milliers, les Roux s’étaient regroupés en une immense couronne autour du sanctuaire où l’on procédait à la fabrication des cercueils en glace cristalline. On avait utilisé la glace la plus pure, faite d’eau douce congelée et les trois défunts apparaissaient nettement à l’intérieur de ces sarcophages.

Jdriège se tenait accroupi, appuyé sur son harpon en os de baleine, les yeux fixés sur ses parents. Il était là depuis deux jours, n’avait avalé qu’une boulette de graisse de phoque pour toute nourriture.

Lorsqu’il avait ramené les corps jusque-là, il ne s’attendait pas à de telles funérailles. Les Roux n’entretenaient pas le culte des morts, estimant que ces derniers continuaient à vivre, invisibles mais présents, protégeant ceux qui restaient contre les cauchemars, au nombre desquels ils redoutaient surtout les Hommes du Chaud. »

Extrait de : G. J. Arnaud. « Le chenal noir – Nouvelle époque – La compagnie des glaces. »

Laisser un commentaire