Le flambeau du monde par Maurice Limat

Fiche de Le flambeau du monde

Titre : Le flambeau du monde (Tome 5 sur 39 – Bruno Coqdor) (Tome 5 sur 9 – Robin Muscat)
Auteur : Maurice Limat
Date de parution : 1965
Editeur : Fleuve noir

Première page de Le flambeau du monde

« — Je n’y comprends rien… dit le professeur Zell.

Ariane le regarda, de ses beaux yeux d’ambre. Il n’avait pas achevé sa phrase. Parce qu’un médecin ne dit pas, ne doit jamais dire tout ce qu’il pense. Et l’infirmière-chef, qui était là, et la cohorte des internes, tous savaient ce que signifiaient les paroles du patron.

Parce que leur malade devait, normalement, être mort depuis longtemps.

C’était absurde, illogique, contre nature. On ne vit pas quand on a été brûlé sur presque tout le corps au troisième degré. À tel point que le patient était amputé de la jambe gauche, de la main correspondante. Que les trois quarts de ses organes internes, atteints d’un traumatisme d’origine inconnue, ne fonctionnaient pratiquement plus. Il respirait à peine, le cœur devenait arythmique, il éliminait de façon minime et on ne le nourrissait qu’avec des
sondes.

Et cela durait depuis des semaines et des semaines, depuis que le croiseur spatial Fulgurant, mené à travers les étoiles par le commandant Martinbras, avait repêché cette épave humaine, flottant en plein vide, dans un de ces canots spatiaux qui servent de bouée, sur les astronefs. »

Extrait de : M. Limat. « Le Flambeau du Monde – Bruno Coqdor – Robin Muscat. »

Laisser un commentaire