Fiche de Le rideau de brume
Titre : Le rideau de brume
Auteur : André Caroff
Date de parution : 1971
Editeur : Fleuve noir
Première page de Le rideau de brume
« Sur la base de Oxima, capitale de la planète Obicera, reine de la 612e galaxie, le vaisseau cosmique Itanamo décolla doucement Il s’éleva ainsi jusqu’à l’ultime plate-forme de contrôle automatique stabilisée à deux mille biocromètres du sol, subit l’examen sans anicroche et, ayant reçu le feu vert, il franchit l’invisible barrière magnétique, libéra la fantastique puissance de son moteur hyperlumière et se fondit en un clin d’œil dans le, système stellaire.
Au sol, dans la salle de supervision, le superaid Alag Micos suivait personnellement la -trajectoire, de Itanamo sur les écrans télé-radars. Le vaisseau se trouvait déjà à trois millions de biocromètres de Obicera et atteindrait probablement la mystérieuse planète Varne en fin de journée.
Varne demeurait la grande inconnue de la 612e galaxie et on ignorait tout d’elle, sauf qu’elle était sans aucun doute possible la dernière de la centaine de milliard d’étoiles formant le système stellaire entourant Obicera. Au-delà, il y avait évidemment d’autres galaxies, mais, malgré les progrès de la science, les galaxitromes obicerates n’avaient pu percer le secret du néant plus loin que la planète Varne. La 612e galaxie n’étant constituée que de planètes mortes, on espérait simplement que Varne serait habitée, mais rien n’était moins sûr. »
Extrait de : A. Caroff. « Le rideau de brume. »