L’enfant de l’espace par Christopher Stork

Fiche de L’enfant de l’espace

Titre : L’enfant de l’espace
Auteur : Christopher Stork
Date de parution : 1985
Editeur : Fleuve noir

Première page de L’enfant de l’espace

« Le capitaine Leslie Granger s’assit sur le bord de sa couchette, regarda sa montre et, avec un sourire moqueur, arracha un feuillet au calendrier fixé à la cloison, au-dessus de sa tête.
C’était une copie fidèle de ces vieux éphémérides du XXe siècle, un gros bloc-notes qui comportait autant de pages que de jours dans l’année. Chaque page donnait une date ainsi que quelques indications démodées : le nom d’un saint, l’heure du lever et du coucher du soleil, les phases de la lune et, au verso, un proverbe, un dicton ou une citation extraite de la Bible.
Granger retourna le feuillet, lut le texte qui s’y trouvait imprimé et se mit à rire.
— « Tout vient à point à qui sait attendre », murmura-t-il ; on n’aurait pu imaginer une formule qui convienne mieux à notre situation !
Depuis notre départ, qu’avons-nous fait d’autre qu’attendre? Et, aujourd’hui, 1er juillet 2015, nous attendons encore, nous attendons que s’écoulent les cent quatre-vingts jours qui nous séparent de la Terre… C’est seulement alors, je suppose, que, si j’en crois ce proverbe, tout nous viendra à point… Que pourra bien être ce « tout », je me le… »

Extrait de : C. Stork. « L’enfant de l’espace. »

Laisser un commentaire