Les fils du serpent par Jimmy Guieu

Fiche de Les fils du serpent

Titre : Les fils du serpent (Tome 22 sur 50 – Gilles Novak)
Auteur : Jimmy Guieu
Date de parution : 1984
Editeur : Fleuve noir

Première page de Les fils du serpent

« Dans la vaste salle climatisée régnait une activité fébrile mais dénuée d’éclats de voix ; un silence ouaté l’enveloppait, rompu de temps à autre par un ordre bref, des échanges de consignes feutrés.
Le dignitaire en tunique blanche parcourut des yeux la longue série d’écrans sur lesquels s’inscrivaient des images. Sous ces écrans, des techniciens en tuniques bleu ciel contrôlaient la mise au point, la profondeur de champ, le contraste à l’aide de boutons et de curseurs disposés sur une console de métal gris mat.
Chacun des opérateurs était pourvu d’un micro minuscule, placé devant ses lèvres, maintenu par une tigelle articulée fixée latéralement sur un casque à écouteur unique.
N’eût été les tuniques turquoises des techniciens, ce P.C., avec les tableaux de commandes surmontés des écrans, offrait un aspect analogue à celui d’une salle de contrôle de la NA.SA, à Houston, lors du counting down précédant le lancement d’un vaisseau spatial.
— Notre homme et ses deux passagers franchissent la frontière allemande ; un peu tôt, par rapport au plan que nous avons prévu.
Après un instant de réflexion, le dignitaire en tunique blanche répondit :
— Il suffira d’agir sur le psychisme du sujet de Kingersheim pour qu’il avance d’autant son départ, afin de se trouver à point nommé dans la Zone Alpha. Il est impératif que la rencontre ait lieu à cet endroit précis et dans cette fourchette de temps fort réduite. »

Extrait de : J. Guieu. « Les fils du serpent – Gilles Novak. »

Laisser un commentaire