Les icebergs lunaires par G. J. Arnaud

Fiche de Les icebergs lunaires

Titre : Les icebergs lunaires (Tome 10 sur 24 – Nouvelle époque – La compagnie des glaces)
Auteur : G. J. Arnaud
Date de parution : 2002
Editeur : Fleuve noir

Première page de Les icebergs lunaires

« La calanque profonde s’ouvrait enfin devant les yeux méfiants de Liensun. Depuis deux jours, Songe et lui parcouraient le détroit de Foveaux, à la recherche de cette profonde entaille dans ce bloc montagneux qui, telle une forteresse rébarbative, protégeait la côte Sud de la Nouvelle-Zélande, en contradiction totale avec les très vieilles cartes dont le couple disposait. Les géographes des Kerguelen n’en avaient établi de nouvelles que pour l’ouest de l’océan Indien et l’Atlantique.

D’un geste de la main, Liensun demanda à sa compagne de réduire le tap-tap des deux monocylindres, dont le bruit régulier se répercutait contre les falaises d’en face. Il examina son canon lance-harpon toujours en place sur le pont, sa caisse d’armes déposée à ses pieds.

La prudence aurait voulu qu’il se fasse débarquer à l’entrée de cette gorge profonde pour partir en reconnaissance jusqu’à l’embouchure de la rivière, mais d’après les plus récentes nouvelles, la dernière jonque renflouée avait quitté cet abri depuis plusieurs semaines. Ne restaient que trois épaves, en partie désossées par les pirates. »

Extrait de : G. J. Arnaud. « Les Icebergs lunaires – Nouvelle époque – La compagnie des glaces. »

Laisser un commentaire