Margaret St. Clair

Présentation de Margaret St. Clair :

Margaret St. Clair (1911-1995) était une auteure américaine de science-fiction et de fantasy. Elle a commencé à écrire dans les années 1940 et a publié de nombreux récits dans des magazines tels que « Weird Tales », « Astounding Science Fiction » et « Fantasy and Science Fiction ». Ses romans les plus connus sont « The Shadow People » (1969) et « Sign of the Labrys » (1963), qui se déroule dans une société post-apocalyptique.

Margaret St. Clair a également écrit sous le pseudonyme Idris Seabright. Elle a remporté le prix Nebula en 1972 pour sa nouvelle « Brenda ». Son style d’écriture est souvent décrit comme visionnaire et avant-gardiste, anticipant les préoccupations et les mouvements sociaux de son époque. Elle a abordé des thèmes tels que l’environnement, les droits des femmes et la politique de manière subtile mais convaincante.

En plus de son travail d’écriture, Margaret St. Clair a également été une artiste talentueuse et a illustré plusieurs de ses propres livres. Elle a également travaillé dans le domaine de la publicité pendant plusieurs années.

Malgré son talent littéraire et artistique, Margaret St. Clair n’a pas reçu autant de reconnaissance que certains de ses contemporains masculins de la science-fiction. Cependant, son héritage littéraire continue d’inspirer et d’influencer les auteurs de science-fiction et de fantasy.

Livres de Margaret St. Clair :

Des mondes à profusion (1974)

Pour en savoir plus sur Margaret St. Clair :

La page Wikipédia sur M. St. Clair
La page Noosfere sur M. St. Clair
La page isfdb de M. St. Clair

Laisser un commentaire