Moi, le feu par Maurice Limat

Fiche de Moi, le feu

Titre : Moi, le feu (Tome 29 sur 39 – Bruno Coqdor)
Auteur : Maurice Limat
Date de parution : 1980
Editeur : Fleuve noir

Première page de Moi, le feu

« Je me demande s’il va y parvenir. À plusieurs reprises, j’ai pu croire que ce que je souhaitais allait réussir. Mais non. Chaque fois, l’allumette était éteinte en arrivant au sol.

Et pourtant, dans cette forêt de conifères, sous ce soleil éclatant, quel merveilleux champ d’action pour célébrer ma gloire !

Je ne détourne pas mon attention de ce sujet qui me paraît favorable. Ce qui ne m’interdit pas d’observer parallèlement le couple.

Ils sont jeunes, évidemment. Elle porte une robe légère, qui laisse à découvert le cou, les épaules, les bras. Et quand elle court en riant devant lui, il peut découvrir de bien jolies jambes, fines et sculptées. Moi aussi, j’admire…

Lui est un petit jeune homme vif. Il porte short et chemisette. Il est très brun, c’est un homme de cette région méditerranéenne où je suis souvent célébré. Elle est plus nordique d’aspect. D’un beau blond doré. Mais l’air brûlant de la contrée a délicieusement déposé sur son épiderme un voile à peine bronzé, accusant le relief de sa beauté. Je le comprends, ce garçon… »

Extrait de : M. Limat. « Moi, le feu – Bruno Coqdor. »

Laisser un commentaire