Ordinator Ocularis par André Caroff

Fiche de Ordinator Ocularis

Titre : Ordinator Ocularis (Tome 6 sur 8 – Ordinator)
Auteur : André Caroff
Date de parution : 1985
Editeur : Fleuve noir

Première page de Ordinator Ocularis

« Le ciel roulait des nuages noirs que le soleil perçait de plus en plus malaisément. La Cité Mère dormait depuis deux jours après la grande fête du Renouveau qui, pendant quarante-huit heures, avait maintenu les foules sous pression dans les salles de spectacle, sous les chapiteaux, dans les stades et les palais des sports.
Jadis, la guerre atomique avait ravagé la planète.
Aujourd’hui, on repartait pour ainsi dire de zéro avec la pollution atmosphérique provoquée par les usines innombrables qui cernaient littéralement la ville et ses trente millions d’habitants. Les pluies acides avaient dévasté les forêts, les prairies. Un nouveau groupement des Verts existait, mais il prêchait dans le désert, se brisait les dents contre l’armure des puissances de l’Argent.
A travers son agrandisseur, Abel 6666-4bis AG, Grand Héros de Silicon Valley, Envoyé de Irata Communication, Intermédiaire de Xeroxa-Fortunex, Vainqueur d’Attila, Tombeur de l’Organisation, etc., observait des touffes d’herbe et quelques dizaines de fourmis sur l’angle de la terrasse située au 12e niveau. »

Extrait de : A. Caroff. « Ordinator-Ocularis. »

Laisser un commentaire