Perdus sur Vénus par E. R. Burroughs

Fiche de Perdus sur Vénus

Titre : Perdus sur Vénus (Tome 2 sur 4 – Le cycle de Vénus)
Auteur : E. R. Burroughs
Date de parution : 1934
Traduction : M. Blond
Editeur :

Première page de Perdus sur Vénus

« À la tête des hommes qui m’avaient capturé, mais ne prenant pas part à la capture, il y avait Moosko, l’Ongyan, et Vilor, l’espion thoriste, qui ensemble avaient ourdi et exécuté l’enlèvement de Duare à bord du Sofal.
Ils avaient atteint le continent, portés par les angans volants, ces étranges hommes ailés de Vénus. (Pour rendre l’histoire plus simple à comprendre, j’abandonne le préfixe pluriel amtorien kl ou kloo et je formerai le pluriel des noms à la manière terrienne : en ajoutant un s.) Le duo avait abandonné Duare à son sort lorsque le groupe avait été attaqué par des sauvages velus, dont j’avais heureusement pu la secourir avec l’aide de l’angan qui l’avait si héroïquement défendue.
Mais à présent, même s’ils l’avaient abandonnée à une mort presque certaine, ils étaient furieux qu’à cause de moi elle eût échappé à leurs griffes et eût été reconduite sur le pont du Sofal par le dernier angan survivant ; et m’ayant en leur pouvoir, dès que quelqu’un d’autre m’eut désarmé, ils retrouvèrent leur courage et m’attaquèrent violemment. »

Extrait de : E. R. Burroughs. « Perdus sur Vénus – Le cycle de Vénus. »

Laisser un commentaire