Richard Marsten

Présentation de Richard Marsten :

Richard Marsten est le pseudonyme de l’écrivain américain Evan Hunter, né le 15 octobre 1926 à New York et décédé le 6 juillet 2005 à Weston, dans le Connecticut. Il est principalement connu pour ses romans policiers, dont la série des 87th Precinct, mais il a également écrit des romans de science-fiction et de l’horreur sous différents noms de plume.

Après des études à la City College of New York, Evan Hunter commence sa carrière littéraire en écrivant des nouvelles pour des magazines tels que The New Yorker et Collier’s. En 1954, il publie son premier roman, Graine de violence, qui devient un best-seller et est adapté au cinéma l’année suivante. Il adopte alors le pseudonyme de Richard Marsten pour écrire des romans de science-fiction tels que Danger… dinosaures et The Day the Sea Rolled Back (non traduit).

Mais c’est avec la série du 87e district, commencée en 1956 avec Du balai !, que Richard Marsten, alias Evan Hunter, connaît le plus grand succès. Cette série de romans policiers se déroule dans une ville fictive inspirée de New York et met en scène les enquêtes d’une équipe de policiers. La série compte 55 romans, écrits jusqu’en 2005, année de la mort de l’auteur.

Au total, Evan Hunter a publié plus de 100 livres sous différents noms de plume, dont Ed McBain, Curt Cannon, Hunt Collins et Ezra Hannon. Il a été récompensé à plusieurs reprises pour son travail, notamment par un Edgar Award en 1954 pour Graine de violence et par un Grand Master Award en 1986 pour l’ensemble de sa carrière.

Livres de Richard Marsten :

Danger … dinosaures (1960)
Le big papa (1973)
Le pavé brûle (1955)
Rocket vers la lune (1953)

Pour en savoir plus sur Richard Marsten :

La page Wikipédia sur R. Marsten
La page Noosfere sur R. Marsten
La page isfdb de R. Marsten

Laisser un commentaire