Visa pour Antarès par François Richard-Bessière

Fiche de Visa pour Antarès

Titre : Visa pour Antarès
Auteur : François Richard-Bessière
Date de parution : 1963
Editeur : Fleuve noir

Première page de Visa pour Antarès

« Scott Brady n’était pas de ce monde. Il faisait partie de ceux que l’émigration terrienne du siècle précédent avait engendrés dans les lointaines colonies de l’Espace, à des centaines où même des milliers d’années-lumière de la Terre patrie.

Il était un de ces spécimens issus de plusieurs croisements de races et pour qui le mot couleur perd toute signification lorsqu’il s’applique à l’épiderme humain.

Il constituait à la fois un mélange intime de jaune, de rouge, de noir et de blanc, comme si le bronze était devenu le trait d’union racial pour la nouvelle humanité de l’Espace.

Brady était un garçon jeune encore, d’une taille au-dessus de la moyenne et dont les qualités physiques n’avaient d’égales que celles de l’esprit. C’était un « homme conditionné », selon le terme cher aux manuels, dont pouvaient s’enorgueillir les services de la Sécurité Galactique. Et le lieutenant Brady, malgré son jeune âge, comptait déjà près de quinze années de fidèles et loyaux services dans les rangs de la Section Solaire. »

Extrait de : Richard-Bessière. « Visa pour Antarès. »

Laisser un commentaire