Bram Stoker

Présentation de Bram Stoker :

Bram Stoker est un écrivain irlandais né le 8 novembre 1847 à Dublin et décédé le 20 avril 1912 à Londres. Il est surtout connu pour son roman gothique « Dracula », publié en 1897, qui a inspiré de nombreux films, adaptations théâtrales et œuvres littéraires.

Stoker a commencé sa carrière en travaillant comme fonctionnaire pour le théâtre de Londres, où il a rencontré de nombreux artistes et écrivains. Il a également travaillé comme critique de théâtre pour le journal « Dublin Evening Mail ».

Son œuvre la plus connue, « Dracula », est inspirée de la mythologie et de la légende du vampire, ainsi que de l’histoire de Vlad Tepes, également connu sous le nom de Dracula. Le roman a connu un grand succès dès sa publication et a depuis été considéré comme l’un des plus grands classiques de la littérature d’horreur.

Stoker a également écrit d’autres romans, ainsi que des nouvelles et des pièces de théâtre. En dehors de son travail d’écrivain, il a également été acteur et directeur de théâtre.

Son œuvre est caractérisée par une écriture gothique et macabre, ainsi qu’une attention particulière aux thèmes de l’amour, de la mort et de la nature humaine. Bram Stoker est aujourd’hui considéré comme l’un des écrivains les plus influents de la littérature d’horreur et de suspense.

Livres de Bram Stoker :

Dracula (1897)
L’enterrement des rats (1996)
La dame au linceul (1909)
Le défilé du serpent (1890)
Le joyau des septs étoiles (1903)
Le repaire du ver blanc (1911)

Pour en savoir plus sur Bram Stoker :

La page Wikipédia de B. Stoker
La page Noosfere de B. Stoker
La page isfdb de B. Stoker

Laisser un commentaire