Colore-moi rouge sang par Herschell Gordon Lewis

Fiche de Colore-moi rouge sang

Titre : Colore-moi rouge sang
Auteur : Herschell Gordon Lewis
Date de parution : 1964
Traduction : B. Roques
Editeur : Fleuve noir / Gore

Première page de Colore-moi rouge sang

« Les mains manucurées se posèrent sur le tableau pour le soulever et le retirer de son emplacement. L’impeccable veston laissait deviner une chemise qui venait de chez un bon tailleur, les boutons de manchettes étaient de bon goût.

L’alarme resta muette. L’homme emportait le tableau  ; il sortit de la galerie de peinture par la porte de derrière. Sans hâte, il déposa le cadre de prix contre un mur de briques.

Il considéra une dernière fois son œuvre, une curieuse expression de dégoût mêlé d’admiration se peignit sur ses traits. Puis, résolument sans aucune hésitation, il répandit un bidon d’essence sur la toile et y mit le feu.

Le tableau s’embrasa instantanément, puis, lorsque le cadre se mit à brûler, la fumée se joignit aux flammes. Mais la toile ne s’enflamma pas comme elle aurait dû le faire. La peinture rouge qui, normalement, devait se dessécher et se consumer, s’échappait littéralement de l’œuvre et, presque liquéfiée, se répandait sur le sol, au pied du brasier qui se transformait en autel de sacrifice. L’homme ne montra aucune surprise. »

Extrait de : H. G. Lewis. « Colore-moi rouge sang. »

Laisser un commentaire