Hallali cosmique par P. Barbet

Fiche de Hallali cosmique

Titre : Hallali cosmique (Tome 2 sur 2 – Les limiers de l’infini)
Auteur : Pierre Barbet
Date de publication : 1967
Editeur : Fleuve noir

Première page de Hallali cosmique

« En cette année 2453, la prospérité régnait sur la. Terre, malgré le chiffre record de quarante milliards atteint par sa population. Chaque citoyen disposait d’un confort extraordinaire et la famine prédite par de noirs augures du XXe siècle ne menaçait personne. Les usines hydroponiques, les synthétiseurs de protéines fournissaient largement à chacun de quoi se sustenter.

Par contre l’ennui s’abattait souvent sur ces gens blasés, saturés de télévision couleur-relief et de jeux intercontinentaux. Car la paix régnait depuis des années, et les rapports des nations, unies en une Confédération mondiale, étaient sans histoire.

Heureusement, deux faits avaient donné un peu de sel à l’actualité : en premier, le retour de l’expédition envoyée sur ε Gemini sous les ordres du commandant Von Talquist. Selon le rapport de ce remarquable astrot, elle avait été attaquée et capturée par une étrange race d’insectoïdes à la technologie très avancée : les Termés. Seuls, l’adresse et le courage de son chef lui avaient permis de se tirer des griffes de ces êtres cruels en s’enfuyant à bord d’un croiseur ennemi ramené intact sur Terre. »

Extrait de : P. Barbet. « Hallali cosmique. »

Laisser un commentaire