La planète aux vents de folie par M. Zimmer Bradley

Fiche de La planète aux vents de folie

Titre : La planète aux vents de folie (Tome 2 sur 33 – Ténébreuse – Les premiers temps)
Auteur : M. Zimmer Bradley
Date de parution : 1972
Traduction : A. Vincent
Editeur : Pocket

Première page de La planète aux vents de folie

« Le système d’atterrissage était à peu près le moindre de leurs soucis, mais il posait un sérieux problème pour entrer et sortir. Le grand astronef s’était posé de travers, selon un angle de quarante-cinq degrés. Les échelles et les toboggans de sortie étaient loin d’aboutir à proximité du sol et les portes s’ouvraient sur le vide. On n’avait pas encore évalué tous les dégâts – il s’en fallait de beaucoup – mais on estimait que la moitié environ des locaux affectés à l’équipage, ainsi que les trois quarts des sections réservées aux passagers, étaient inhabitables.
On avait déjà construit en toute hâte cinq ou six petits abris rudimentaires et un hôpital de campagne semblable à une tente, dans la vaste clairière.
On les avait édifiés à l’aide de panneaux de plastique et de rondins d’arbres résineux débités sur place avec des tronçonneuses et des outils de bûcheron provenant du matériel réservé aux colons. Ces opérations avaient été exécutées en dépit de sérieuses protestations du capitaine Leicester qui ne s’était incliné que devant des considérations techniques.  »

Extrait de : M. Zimmer Bradley. « Ténébreuse – Les premiers temps – La planète aux vents de folie. »

Laisser un commentaire