La route du sud par Alain Le Bussy

Fiche de La route du sud

Titre : La route du sud (Tome 3 sur 4 – Chatinika)
Auteur : Alain Le Bussy
Date de parution : 1998
Editeur : Fleuve noir

Première page de La route du sud

« Cela avait été une franche bataille comme Nial’Ha les aimait : en plein soleil, sans traîtrise – sinon l’embuscade elle-même, mais il fallait reconnaître que leurs adversaires n’auraient pu faire autrement – et avec des compagnons courageux ou des adversaires qui savaient manier leurs armes et prendre des risques calculés.
Ils avaient mal calculé cette fois, et une douzaine de corps jonchaient le sol autour des chariots. Deux d’entre eux hélas appartenaient à la caravane. Les autres étaient ceux des pillards qui avaient tenté leur chance dans cet étroit défilé.
Maître Del-Hiss s’était battu en personne. Petit, fluet, plus habitué à marchander ou à caresser une étoffe du bout des doigts pour en évaluer la valeur, il avait ramassé une pique abandonnée par l’un de ses hommes et avait tenu à distance deux pillards qui tentaient de prendre les défenseurs à revers le temps nécessaire pour qu’arrive le renfort.
Les chariots étaient intacts, les chevaux de trait indemnes, et on allait pouvoir se remettre en route sans tarder. Mais pas sans prendre soin des morts, songea-t-il : cela portait malheur de laisser des cadavres pourrir au soleil, offerts aux dents puantes des charognards. »

Extrait de : A. Le Bussy. « La route du sud. »

Laisser un commentaire