Les damnés d’Altaban par Peter Randa

Fiche de Les damnés d’Altaban

Titre : Les damnés d’Altaban
Auteur : Peter Randa
Date de parution : 1969
Editeur : Fleuve noir

Première page de Les damnés d’Altaban

« Le Rihan fonce dans l’espace. Nous avons échappé de peu aux vaisseaux de la Garde spatiale en quittant Stetanor et maintenant, nous nous enfonçons dans les ténèbres opaques des confins de la galaxie où personne n’oserait nous suivre.

Tout de même, cette fois, j’ai eu chaud. J’ai bien cru que nous étions perdus. Quelqu’un a dû nous dénoncer. Un client de Bjo le Camaïan. N’importe lequel qui a pu surprendre une conversation et que la prime a tenté.

Inutile de me creuser la tête à ce sujet. Je ne saurai jamais de qui il s’agit car je ne retournerai pas de sitôt à Stetanor. Dommage, car c’était une escale agréable…

Enfin… Devant moi, dans la grande cabine, Elmi la petite Alkorienne joue avec mon cactus carnivore. Un jeu échevelé. Elmi se place à portée des tentacules de la plante et essaye de leur échapper.

Lorsqu’elle est saisie, l’arbre la ramène brutalement jusqu’à son tronc dont il rentre toutes les mortelles épines à la dernière seconde. Exactement comme un chat qui rentre ses griffes.

Il tient ainsi l’Alkorienne durant quelques secondes contre lui, puis, la renvoie en déroulant brusquement ses tentacules. Elmi roule alors sur le tapis comme une toupie. »

Extrait de : P. Randa. « Les damnés d’Altaban. »

Laisser un commentaire