Robert E. Margroff
Présentation de Robert E. Margroff :
Robert E. Margroff était un écrivain américain de science-fiction et de fantasy, né le 5 janvier 1940 et décédé le 20 janvier 2015. Il a collaboré avec plusieurs auteurs, dont Andre Norton et Piers Anthony, et a écrit plusieurs romans et nouvelles sous son propre nom.
Margroff a étudié à l’Université de Toledo et a obtenu un diplôme en anglais et en histoire. Il a ensuite travaillé comme enseignant et éditeur avant de se consacrer à l’écriture à temps plein.
Il a commencé sa carrière d’écrivain dans les années 1970 avec des nouvelles publiées dans des magazines de science-fiction tels que « Analog Science Fiction and Fact ». Il a également écrit plusieurs romans en collaboration avec Andre Norton, dont « Le Sable des Mers » (1978) et « Les Nefs de Pangée » (1986).
Margroff a également travaillé en tant qu’éditeur de livres de science-fiction pour Doubleday et a édité plusieurs anthologies de science-fiction, dont « The New Adventures of Sherlock Holmes » (1987) et « The Ultimate Dracula » (1991).
Parmi ses œuvres les plus connues figurent les romans de fantasy « The Dragon Society » (1982) et « The Cascadia Chronicles » (1990). Il est également connu pour avoir co-écrit avec Piers Anthony la série de science-fiction « The Appentice Adept », dont le premier tome est paru en 1980.
Livres de Robert E. Margroff :
L’abominable ver télépathe (1970)
Pour en savoir plus sur Robert E. Margroff :
La page Wikipédia de R. E. Margroff
La page Noosfere de R. E. Margroff
La page isfdb de R. E. Margroff