William Tenn
Présentation de William Tenn :
William Tenn, de son vrai nom Philip Klass, est un auteur américain de science-fiction né en 1920 à Londres et décédé en 2010. Il a grandi à Brooklyn, New York, et a étudié à l’Université de Pennsylvanie. Il a été publié pour la première fois dans les années 1940 dans la revue Astounding Science Fiction sous le pseudonyme de William Tenn.
Ses œuvres ont été saluées pour leur originalité et leur humour. Tenn était connu pour son écriture satirique et son utilisation habile de la science-fiction pour commenter des problèmes sociaux contemporains. Parmi ses œuvres les plus célèbres figurent « La libération de la Terre », « Venus and the Seven Sexes » (non traduit) et « The Human Angle » (non traduit).
Tenn a également travaillé comme professeur d’anglais et a enseigné à l’Université de Pennsylvanie pendant de nombreuses années. Il a été récompensé pour son travail avec le prix Hugo en 1951 pour sa nouvelle « The Well-Made Plan ».
Tenn a continué d’écrire et de publier de la science-fiction tout au long de sa vie, en plus d’écrire des pièces de théâtre et de la poésie. Il est décédé en 2010 à l’âge de 89 ans, laissant derrière lui un héritage de littérature de science-fiction inventive et critique.
Livres de William Tenn :
Collector (?)
Des hommes et des monstres (1970)
La révolte masculiniste (1965)
Pour en savoir plus sur William Tenn :
La page Wikipédia sur W. Tenn
La page Noosfere sur W. Tenn
La page isfdb de W. Tenn