Base « Djéos » par Max-André Rayjean

Fiche de Base « Djéos »

Titre : Base « Djéos » (Tome 9 sur 13 – Joë Maubry et Joan Wayle)
Auteur : Max-André Rayjean
Date de parution : 1970
Editeur : Fleuve noir

Première page de Base « Djéos »

« La mince silhouette de Mary Greet se faufile sous le porche du building de cent cinquante étages, résidence privée des hauts fonctionnaires.

Déjà engourdie de chaleur, Los Angeles émerge de la brume matinale. Vers le désert du Nevada, l’atmosphère se purifie, bleuit à l’infini et l’horizon bordé par les Rocheuses s’ourle d’une aveuglante lumière. Le sol aride se craquèle sous l’implacable soleil. Transition étonnante. Les collines boisées d’Hollywood mettent dans cet enfer une note de fraîcheur et de verdure.

L’océan assaille, viole la terre, confectionne des dentelles autour des plages. Des colliers d’écume naissent et se noient au gré des vagues.

Mary Greet commence sa journée de travail. Elle ignore encore qu’elle aborde une journée pas comme les autres. Dramatique. Premier maillon d’une aventure inouïe.

Elle s’avance vers la cage de l’ascenseur antigravitationnelle. Comme tous les matins, elle répète les mêmes gestes. Ça devient de l’automatisme. Elle se conduirait les yeux fermés dans le building, pourtant immense. »

Extrait de : M.-A. Rayjean. « Base « Djéos » – Joë Maubry et Joan Wayle. »

Laisser un commentaire