Les chevaliers de l’espace par Jean-Gaston Vandel

Fiche de Les chevaliers de l’espace

Titre : Les chevaliers de l’espace (Tome 1 sur 3 – Les chevaliers de l’espace)
Auteur : Jean-Gaston Vandel
Date de parution : 1952
Editeur : Fleuve noir

Première page de Les chevaliers de l’espace

« Le paysage qui se déployait majestueusement devant la baie vitrée du salon était de toute beauté. A l’avant-plan, on voyait des prairies verdoyantes qui descendaient en pente douce vers le Missouri, puis, de l’autre côté du fleuve, la ville d’Omaha avec ses maisons, ses gratte-ciel blancs et jaunes, ses vastes usines, et, à l’arrière-plan, s’estompant dans la brume bleutée qui flottait sur l’horion, les longues collines du Nebraska.

Jadis, les Peaux-Rouges avaient vécu librement dans ces vastes plaines où les chevaux sauvages et les troupeaux galopaient à leur guise ; mais, à présent, il ne restait plus rien de cette époque lointaine, plus rien sauf le nom même de la grande cité industrielle qui seul perpétuait le souvenir de la tribu indienne des Omahas, complètement exterminée par les colons américains.

Pourtant, bien que ce paysage splendide n’eût guère changé au cours des siècles, la jeune fille qui, en ce jour d’avril de l’an 2050, le contemplait de la fenêtre de sa maison natale, ne semblait pas remarquer à quel point le printemps lui donnait des charmes plus émouvants encore. »

Extrait de : J.-G. Vandel. « Les chevaliers de l’espace. »

Laisser un commentaire