Terry Pratchett

Présentation de Terry Pratchett :

Terry Pratchett (1948-2015) était un écrivain britannique célèbre pour ses livres de fantasy humoristique, notamment la série de Disque-Monde. Il a publié plus de 70 livres et a vendu plus de 85 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Pratchett est né à Beaconsfield, en Angleterre, et a commencé à écrire dès l’âge de 13 ans. Il a travaillé comme journaliste avant de devenir écrivain à temps plein. Son premier livre de la série de Disque-Monde, « The Colour of Magic », est paru en 1983 et est rapidement devenu un best-seller. Il a continué à écrire des livres dans cette série jusqu’à sa mort, en 2015.

Pratchett était connu pour son humour subtil, son style d’écriture unique et sa satire sociale. Ses livres ont souvent été comparés à ceux de Douglas Adams et de Kurt Vonnegut. Il a également été honoré pour son travail humanitaire, en particulier en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, dont il souffrait lui-même.

En 2009, Pratchett a été nommé officier de l’Ordre de l’Empire britannique pour ses services à la littérature. Il a également remporté de nombreux prix, dont le prix Hugo et le prix Nebula. Pratchett a été un écrivain très apprécié de son vivant et son influence sur la littérature de fantasy reste importante aujourd’hui.

Livres de Terry Pratchett :

Annales du Disque-monde :

Nouvelles du Disque-monde :

Johnny Maxwell :

La longue terre :

De bons présages (1990)
Disque-monde, le nouveau vade-mecum (2003)
La face obscure du soleil (1976)
Le grand livre des gnomes (1990)
Le monde merveilleux du caca (2012)
Le peuple du tapis (1992)
Roublard (2012)
Strate-à-gemmes (1981)

Pour en savoir plus sur Terry Pratchett :

La page Wikipédia de T. Pratchett
La page Noosfere de T. Pratchett
La page isfdb de T. Pratchett

Laisser un commentaire