Chatinika par Alain Le Bussy

Fiche de Chatinika

Titre : Chatinika (Tome 1 sur 4 – Chatinika)
Auteur : Alain Le Bussy
Date de parution : 1995
Editeur : Fleuve noir

Première page de Chatinika

« Dehors, le vent soufflait avec rage. Il était glacé, plein de la froidure des plaines orientales, et son hululement vous forçait à parler très haut, sans pouvoir être compris au-delà de trois pas. Le froid de l’hiver perçait les épais murs du château, s’insinuant par les fenêtres pourtant obturées de lourdes tapisseries. Les moins frileux se couvraient de grosses pelisses et se serraient autour des feux où les serviteurs jetaient les bûches par brassées entières ; les frileux ne quittaient que pour quelques instants leur lit où ils disparaissaient sous un amas de couvertures.
Même Nial’Ha, qui venait pourtant des Montagnes Orientales et savait ce qu’était un véritable hiver, ne pouvait négliger ce froid.
Cependant, il s’efforçait de ne pas le manifester trop ouvertement, pour pouvoir continuer à toiser de son regard vaguement méprisant d’homme vrai les courtisans qui se massaient dans la grande salle, l’une des rares pièces du château avec les appartements royaux et les cuisines à connaître l’avantage d’un âtre régulièrement alimenté. »

Extrait de : A. Le Bussy. « Chatinika – Chatinika. »

Laisser un commentaire