Clark Ashton Smith

Présentation de Clark Ashton Smith :

Clark Ashton Smith était un écrivain, poète et artiste américain, né en 1893 en Californie et décédé en 1961. Il a été l’un des écrivains les plus influents de la littérature fantastique, de la science-fiction et de l’horreur du début du XXe siècle.

Smith a commencé à écrire de la poésie à un jeune âge et a publié son premier livre de poésie à l’âge de 19 ans. Plus tard, il s’est tourné vers l’écriture de nouvelles et a commencé à écrire pour des magazines pulp tels que Weird Tales, où il a été publié aux côtés de ses contemporains H.P. Lovecraft et Robert E. Howard.

Ses histoires se déroulent souvent dans des mondes imaginaires remplis de créatures surnaturelles et d’horreurs impensables. Smith était également un artiste talentueux et a illustré de nombreux livres, y compris ses propres ouvrages.

En plus de son travail d’écriture, Smith était également un sculpteur et un peintre prolifique. Il a créé des sculptures en argile, des bas-reliefs en plâtre, des peintures à l’huile et des dessins à l’encre. Son travail a été exposé dans des galeries d’art et a été acclamé par la critique.

Aujourd’hui, Smith est considéré comme l’un des grands écrivains de l’âge d’or de la science-fiction et de l’horreur, et son influence est visible dans le travail de nombreux auteurs contemporains. Ses histoires continuent d’inspirer et de captiver les lecteurs du monde entier.

Livres de Clark Ashton Smith :

Intégrale (2017) :

L’empire des nécromants (1986)
L’île inconnue (1985)
La gorgone (1986)
Le dieu carnivore 1 (1987)
Le dieu carnivore 2 (1987)
Les abominations de Yondo (1960)
Morthylla (1964)
Ubbo-Sathla (1985)

Pour en savoir plus sur Clark Ashton Smith :

La page Wikipédia sur C. A. Smith
La page Noosfere sur C. A. Smith
La page isfdb de C. A. Smith

Laisser un commentaire